dimanche 28 février 2010

Le sourire ...

Une photo piquée sur le site du Figaro me met en joie...














Junior Bild archiv Sunset

Tout d'abord, elle prouve que l'immense prétention que nous avons à croire que nous sommes les seuls à rire ou à sourire est bien mal fondée. Si vous ne voyez pas un sourire de pur bonheur ici, je vous offre le champagne (virtuel, il m'en reste un ou deux caisses en stock).

Ensuite je trouve ce sourire particulièrement émouvant parce qu'il n'est pas du à la chaleur de l'eau, ou à une nourriture quelconque, mais à ... de l'amour, tout bêtement. C'est le soin que lui porte son congénère qui provoque ce bonheur...

Cela me fait penser à un joli conte - japonais, si mes souvenirs sont bons, comme ces singes-.
Un enfant demande à Bouddah comment est l'enfer , et celui ci répond "c'est un endroit où se trouvent de grands plats de nourriture parfaite, riche, délicieuse. Mais les damnés ont dans les mains des baguettes trop longues pour pouvoir porter la nourriture à leur bouche, alors ils meurent de faim". Alors l'enfant dit "Et au paradis, les baguettes sont à la bonne taille, et les âmes peuvent manger" . "Non, lui répond le Bouddah, les baguettes sont trop longues aussi. Mais ils ont compris : ils se nourrissent les uns les autres..."
Alors, à qui allez vous donner le sourire aujourd'hui ?
et souriez zen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire