mercredi 26 décembre 2007

Il n'y a qu'une chose qui ne change pas, c'est le changement...


Les curieux de culture chinoise auront reconnu une devise du Yi King : tout change, tout le temps, que nous le voulions ou non. la rivière que je regarde aujourd'hui n'est pas la même qu'hier, l'homme que j'aimais hier n'est plus forcément l'homme de ma vie aujourd'hui...
Oui, tout change tout le temps, et s'agripper aux bords du fleuve pour lutter contre le courant n'est jamais tenable bien longtemps. un jour, les mains cèdent, le courant force, et la vie reprend son cours.
2007 aura vu la fin d'un job, en novembre, et la fin d'une vie commune, en décembre. me voici à nouveau en déménagement, mon poussin sous l'aile et la ménagerie à la suite.
Alors ne m'en voulez pas si pendant les fêtes je suis un peu silencieuse : je vais de cartons en cartons pour emménager début janvier dans ma petite maison voisine, miraculeusement libérée de ses locataires au moment propice, et je suis peu disponible. Mais je pense à vous !
Et dès mi janvier je suis de retour avec des tas de choses intéressantes pour tout le monde : des idées pour manger bien , moins cher, pour partager des moments agréables, en douceur, pour améliorer votre vie quotidienne de petits gestes simples...
En attendant passez de douces fêtes avec ceux que vous aimez, attrapez les moments qui passent et posez les précieusement au creux de votre coeur : car tout change, certes, sauf les souvenirs heureux qui tiennent chaud tout au long de la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire