lundi 5 mai 2008

Affranchir ses lettres, enfin une idée de génie de la Poste !


Oui, je pèse mes mots (et vous allez voir en lisant ce post que cette expression est particulièrement judicieuse, en toute modestie), la poste a enfin une idée de génie... je vais tout de suite céder à un grand accès de sincérité : la Poste n'est pas particulièrement dans mes grande copine. La queue le samedi matin dans un bureau de poste déprimant, la désorganisation chronique des stockages des paquets, la complexité des opérations du malheureux guichetier pour le moindre affranchissement me mettent en général d'assez méchante humeur en quelques minutes.
Mais voila que sur le site de la Poste, je découvre enfin un tout petit logiciel de rien du tout, le genre de petit outil simple qui change la vie au quotidien pour ... pas un sou ! l'extase postale me guette !
L'idée est simple : vous installez ce petit logiciel sur votre bécane favorite, et quand vous avez un courrier à affranchir, en entrant le détail de ce que contient votre courrier (par exemple une enveloppe + 2 feuilles + une carte postale) le logiciel vous évalue le poids et vous conseille l'affranchissement. Simplissime pour vérifier rapidement si l'on passe le seuil fatidique des 20 grammes sans trimballer une balance de précision dans son veston !
Pour le télécharger, un simple clic ici et voila, à vous de jouer. J'ajoute que si vous connaissez le poids de votre courrier, ça vous donne aussi le tarif direct. C'est pas beau la vie, par ce printemps enfin radieux!
Allez, je sais qu'une larme de reconnaissance roule déjà sur vos joues tannées par le soleil de mai. C'est promis, je vous en trouverais d'autres, des petits outils gratos qui font la vie plus simple.
En attendant, soyez zen , et tant qu'à faire, un peu timbré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire