vendredi 23 mai 2008

Nela, elle l'a, Nela elle l'aahhh ...


Non, je ne suis pas devenue subitement fan de France Galle (le ciel me préserve, si cela m'arrive un jour , j'accepte l'euthanasie immédiate). Nous avons simplement accueilli, depuis samedi dernier, notre chien recyclé, comme annoncé. Comme annoncé, c'est une chienne, et elle a été nommée, par le refuge d'où elle vient, Nela.
D'où mon titre musical.

Un petit post donc pour vous rappeler à tous, alors que les vacances approchent et que d'incommensurables imbéciles vont abandonner à droite et à gauche leurs chiens et chats offerts à Noël, qu'un animal est une vraie responsabilité. Et que si vous avez un vrai manque canin, ou félin, il y des centaines d'animaux qui vous attendent partout en France, des coeurs sur patte à recycler.
Nela a 10 mois, et à a en juger à son arrivée, si elle n'a jamais été maltraitée, elle n'avait en revanche jamais joué, et probablement jamais marché sur de l'herbe. En quelques jours, elle s'est adaptée avec une facilité confondante. J'ai l'impression qu'elle a toujours été là ..

Bon, la poule y a perdu quelques plumes (j'ai un peu de mal à expliquer le concept "non, ce n'est pas un Kentucky Fried Chicken" à Nela, mais je sais que c'est une question de temps) ; et le chat nous a fait un coup de calcaire de 3 jours (genre "je boude et je soupire très fort en regardant au loin par la fenêtre, là où les autres chats eux ont peut être droit au bonheur. Trahisons, coeur brisé et tutti quanti..." . une mise en scène de désespoir félin qui pourrait bien lui valoir une palme au festival de Cannes samedi soir).

Maintenant, il dort dans les pattes de Nela, la guette au détour des couloirs et la course dans le jardin ( à l'aller le chien court devant et le chat derrière, demi tour en dérapage au muret, et retour en ordre inversé, avec le chat devant et le chien derrière. Du Tex Avery en réel!).

dscn1694.jpg

Et ma vieille toune a retrouvé un allant qu'elle n'avait plus depuis des années, malgré ses rhumatismes et sa vue déclinante...

Quel bonheur, depuis quelques jours, de voir dans tous ces regards... autant de bonheur.

Si vous cherchez, pensez à l'association  alerte SOS. Ils sont vraiment motivés, et font un boulot formidable. Et malheureusement ils ne manquent pas d'animaux à replacer... Moi je les remercie du fond du coeur.
Et maintenant, comme dit Néla :  aboyez Zen!
Nela, elle l'a, Nel elle l'aahhh..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire