vendredi 11 février 2011

La saint valentin, fête commerciale ? décommercialisez-la... en faisant vous même !


Moi, j'aime bien la Saint Valentin. Bon, c'est un tout petit peu casse moral quand on est célibataire, d'accord. Pour ceux qui sont en couple en revanche, c'est une jolie occasion de se souvenir que c'est une chance d'être aimé, et que faire plaisir à l'autre... fait toujours plaisir aux deux.
Mais évidement, le cortège de pubs de parfums, fleurs livrées à distance, crépière et autres bracelets à colifichets gâche légèrement le paysage, en donnant l'impression que toute cette journée se résume à une valse préalable de carte bleue.
Ne vous laissez pas détourner de la carte du tendre ! il y a d'autres façons de dire je t'aime, et elles sont plutot plus douces et plus aimantes que les plus couteuses. Regardez quelques suggestions :
au lieu d'aller au restaurant, faites vous même le diner de votre tête à tête. Même si vous n'êtes pas un cordon bleu inoubliable (et puis, Picard n'a pas été inventé pour les chiens, dit souvent mon berger blanc avec une nuance de regret dans le regard), faites le diner, mettez une jolie table, tamisez les éclairages. Il va sans dire que cette attention sera d'autant plus apprécié si ce n'est pas vous qui faites le diner d'habitude... Musique, regard tendre, et ilot de bonheur dans un monde de brutes.
au lieu d'acheter une carte toute faite, faites la vous même. Si ! Vous pouvez ! un simple collage, avec des photos et images piquées dans quelques magazines, pour illustrer votre bonheur, votre amour, vos souvenirs ou projets, ca fait une carte unique et personnelle autrement plus douce à recevoir qu'un "eternel amour" de grande surface. Vous pouvez aussi trouver sur Ebay des cartes anciennes pour presque rien, qui sont toutes jolies à envoyer en cette période d'email -mais pour cette année, je pense que c'est un peu rapé. trop tard, à vos talents d'artiste donc !
au lieu d'acheter des chocolats tout fait, faites vous même des truffes et modelez les, avant de les rouler dans le chocolat, en forme de coeur bien évidement. Succès garanti avec les gourmands (es) romantiques (reproductible à Noêl, à Paques et à la Trinité, les chocolats ayant le bon gout d'être hautement périssables et encore plus hautement consommables). Ah, j'oubliais, vous pouvez aussi acheter une barquette de fraise et les tremper dans du chocolat fondu... meilleur que beaucoup de chocolats de supermarché !
au lieu de vous ruiner en roses un peu convenues, relevez le défi de la créativité, faites un bouquet harmonieux et romantique à partir des bouquets miteux de supermarchés... simplement mal assemblés pour la plupart. Les fleurs elles même sont tout à fait fréquentables : et pour une ou deux idées de bouquets, voyez cet article (en anglais, mais les photos parlent toute seules : avant, après ) realsimple
Et puis n'oubliez pas, le plus beau des cadeaux de la Saint Valentin, c'est un vrai, long regard qui dit
"je ne vois que toi"
et là, vous embrassez zen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire