samedi 1 septembre 2007

9 citations qui m'aident à me remettre d'une journée cata au boulot


Ca arrive à tout le monde, je le sais, mais je ne suis pas sûre que ce soit une vraie consolation : il y a des jours où tout va mal au boulot. De sjorus où la blague lancée à une collègue passe pour une méchante vanne, où votre boss vous foudroie du regard à chaque fois que vous ouvrez la bouche, où vous appuyez sur envoi au moment où vous vous apercevez que vous avez mis "répondre à tous" pour votre mail acerbe sur la dernière réunion de travail au lieu de seulement votre copine du marketing. Oui, il y a des jours comme ça où l'on pleurerait bien tout seul dans les bras de la machine à café, et où l'on se demande pourquoi l'on n'est pas né rentier au 19ème siècle...
Dans ces jours là (bon, j'avoue tout, aujourd'hui par exemple), j'utilise quelques mantras répétitifs pour garder humour et perspective. Comme cette journée ne peut pas être entièrement mauvaise, je décide de vous en faire profiter : au moins, VOUS, vous n'aurez pas perdu votre journée (moi, je vais piocher ce soir dans la liste !) !
  • bon, ce n'est pas dramatique, la patrie n'est pas en danger (un ex DG d'une ex boite)
  • ça aurait pu être pire - et passer une heure de transport à imaginer en détail ce qu'aurait pu être le pire, en arrivant chez soi on a l'impression que finalement on a échappé... au pire ! (moi)
  • La gaffe est l'administration massiveintempestive, et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en généralgoutte par goutteVladimir Jankélévitch
  • Si vous avez un travail où il n'y a pas de complications, vous n'avez pas de travail Malcolm Forbes
  • Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. Colette
  • Il y a des bêtises que j'ai faitesuniquement pour avoir le plaisir de les raconter Sacha Guitry
  • Il n'y a pas de mauvais employésseulement de mauvais patrons. TS LIN (une de mes favorites, en tant que salariée)
  • Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron(anonyme)
  • Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessuresFrancis Bacon
  • ....
et pourquoi y a-t-il 9 citations, et pas 10, pour faire un joli compte rond ?

pour vous laisser ... du travail, pardi !

(et pour chaque jour, chaque occasion, je recommande Evene qui d'une part a un super dico de citation et d'autre part propose une lettre d'info quotidienne plutot sympa sur art et culture. Allez y de ma part, vous serez bien reçu ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire