lundi 19 novembre 2007

de "comment tout faire" à "par où je commence"


La vie est imprévisible. Comme disent les tenants de la philosophie chinoise, "il n'y a finalement qu'une chose qui ne change pas, c'est le changement".
Il y a deux semaines, j'étais encore une salariée stressée, galopant de scooter en métro pour arriver (péniblement) à jongler entre famille et emploi.
Une rupture de période d'essai plus tard( je venais de changer de boulot) me voici zen, à la maison, regardant les grèves épuiser mes concitoyens en me demandant comment j'aurais survécu à cette situation s'il avait fallu que j'aille travailler.
Moi qui ai travaillé sans interruption depuis plus de 15 ans, je ressens une immense sérénité dans ce qui m'arrive. Voire même une certaine excitation.
Eh oui, d'un seul coup, tout est possible ! ma vie n'est plus sur aucun rail pré déterminé, je dois reprendre ma reflexion, choisir mes aiguillages, décider de ma destination. Et je trouve ca... grisant.
Je ne cours plus après le "comment vais je arriver à tout faire dans la journée" (encore que, c'est fou ce que j'ai à faire finalement, alors que je ne travaille plus. Ne croyez pas que les mères au foyer se reposent ! moi le soir, je tombe raide !!). Je commence à faire le tour du "par où je commence"... commençant pas l'incontournable étapde "mais au fait, je vais où exactement".
Bonne nouvelle collatérale, pour vous lecteurs qui me suivez depuis quelques mois, je vais avoir plus de temps pour alimenter ce blog, aller chercher des idées marrantes et pratiques pour faciliter la vie de tous les jours. alors revenez me voir : je suis à la maison !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire