samedi 24 novembre 2007

Realiser son bonheur, c'est ... penser à dire merci pour ce que l'on a !


C'est un petit mail d'une lectrice qui m'a réveillée sur ce sujet. Un petit mail qui me souhaitait de voir mes problèmes internet résolus.
J'ai réalisé, à ma grande confusion, que je n'avais même pas fait un petit post pour signaler que tout était rentré dans l'ordre, et que j'avais, enfin, à domicile, mon accès à internet (c'est d'ailleurs fort bien tombé car j'ai perdu mon job le lendemain, et qu'il était vraiment vital que j'ai internet chez moi !).
Conclusion :  je suis comme nous tous ; je me plains volontiers de ce que je n'ai pas, de ce qui ne marche pas... (l'expression consacrée, c'est qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, mais en cette période de grève ca fait bizarre, limite humour noir).
Et je ne pense même pas à remercier le ciel, les autres, le monde (peu importe) de ce qui fonctionne, de ce que j'ai, de dont je profite.
Alors voici un post de "merci", une liste non exhaustive de ce qui est si important dans ma vie et que je considère comme acquis :
  • merci à Free et France Télécom d'avoir joint leurs forces et leurs neurones pendant plus d'une heure chez moi pour rétablir ma connexion internet défaillante.
  • merci à Amina pour son adorable commentaire qui me donne envie de continuer à écrire dans ce blog qui conquiert chaque jour quelques nouveaux lecteurs.
  • merci à The Homme, malgré les disputes, malgré les silences parfois, pour tous les moments où c'est top d'être ensemble, pour tout ce que j'apprends sur moi et sur nous à travers notre vie ensemble.
  • merci à mes beaux enfants de faire de nous une vraie famille
  • merci à mon fils d'être ce qu'il est - comme tous nos enfants - un miracle quotidien (fatiguant étourdi énergique accaparant, oui ! mais un miracle quand même ! il y  a 7 ans il n'existait même pas, aujourd'hui il s'interroge sur le sens de la vie. si ce n'est pas du miracle en béton ça)
  • merci à la France d'être une démocratie , une terre de discours libre, une terre de richesses même s'il faut travailler à faire plus et partager mieux.
  • merci à ...
Merci donc. C'est fou ce que l'on se sent riche avec une liste comme celle là. Le décompte Assédic de vendredi, un peu léger il faut bien le dire,  n'a pas grand poids face à ça.
Soyez sage ! Profitez de ce que la vie vous offre, pensez juste à le repérer... ce serait trop bête de ne le réaliser que quand cela se sera enfui... Ce ne sera pas toujours mieux demain, et il est important de se rendre compte à quel point c'est déjà pas mal aujourd'hui !
Soyez heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire