mardi 13 novembre 2012

Allez, un petit coup de romantisme à New York pour vous remonter le moral en ce novembre gris


Allez, le temps est un peu gris, et les actualités toujours aussi réjouissantes. J'ai donc décidé de vous illuminer un peu la journée avec quelques images d'un romantisme échevelé (il faut bien ça par les temps qui courent pour arracher quelques sourires à nos visages crispés par le froid et la lecture de la presse, donc je m'y mets).

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'ai annoncé en mai (avec un certain triomphe, je l'admets, mais que c'est bon d'être amoureuse, et heureuse !) mon mariage avec un monsieur de très bonne compagnie rencontré dans un endroit inattendu (cf mon post précédent) il y a maintenant un peu plus d'un an.

Nous avons décidé de nous marier en deux temps. Tout d'abord, nous avons décidé de nous faire plaisir à trois (mon (futur) mari, mon fils né d'une précédente union, et moi) en faisant un mariage entre nous , en petit comité, à New York, tout simplement.

Et puis en septembre nous avons convolé en juste noces (légalement s'entend) en France, parce qu'on avait la flemme de faire reconnaitre le mariage américain , car c'est un peu compliqué. On est donc passé par la case mariage à la mairie de Rambouilletet là on a invité la famille et les amis proches pour une petite fete dont je vous reparlerais plus tard pour donner des trucs sur comment vous marier ici sans vous ruiner.

Revenons donc à New York...

Nous nous sommes envolés en juillet pour la "Grande Pomme" où nous nous sommes mariés avec moult romantisme dans Central Park.

Ca parait un peu dingue et un peu luxe, probablement, et pourtant je peux vous le dire : pour notre mariage, on a évité le traiteur hors de prix, la réunion familiale à 150 avec les cousins et les cousines, la location de la salle polyvalente... bref, on a fait le choix de mettre tous nos sous dans notre voyage, et, divine surprise, ca nous est revenu moins cher qu'un bon gros mariage provincial comme on se sent encore obligé de le faire parfois.

Et on a passé des moments uniques...

Nous nous sommes mariés par 40° à l'ombre , vague de chaleur new yorkaise oblige, avec la totale pour se faire plaisir : la robe blanche, la maquilleuse pour moi, la prêtresse inter religion pour célébrer le mariage, et la photographe pour immortaliser tout ça...

et voila, un souvenir inoubliable pour tous les trois !

Je vous propose, si ca vous amuse, un petit voyage avec nous pour profiter vous aussi de tout ça. Il y en a qui vont rire, peut être, parce qu'on s'est fait plaisir avec robe à traine, smoking, et serments poétiques évidement...

Mais si ca vous tente, et si vous aussi vous avez envie de faire de votre mariage un souvenir unique et émouvant, sachez que dans mon prochain post, je vous proposerais toutes mes pistes et mes expériences pour vous marier à New York sans vous ruiner...

En attendant, bienvenue à Wagners Cove, à Central Park, au mois de juillet, où nous nous sommes mariés comme dans les films américains (vous savez, vers la fin, quand on est tout ému et que tout finit bien !)  :




Nous avons meme eu la compagnie d'une tortue pendant notre cérémonie !



et nous avons vécu une cérémonie à la fois privée, pour tous les trois, et très émouvante, et en meme temps saluée par l'enthousisame des New Yorkais qui ont passé leur temps à nous féliciter, à nous sourire, et a faire de cette journée un conte de fée.











Nous avons profité du parc magnifique qu'est Central Park pour faire quelques clichés bien classiques et bien nature, comme on les aime (euh oui, on est très nature tous les trois, on habite en pleine campagne-foret à Rambouillet, et on a trouvé le moyen de faire des photos d'arbres et de lac... en plein New York. faut pas chercher !)




Et ensuite, nous nous sommes fait plaisir en partant pour une virée un peu folle dans NYC ce qui nous a valu quelques clichés mémorables..


depuis le zoo ou l'on a admiré les éléphants (de mer, pas d'éléphant "de terre" de disponible ce jour là  à mon grand regret ! je revais d'une photo avec des éléphants et nous, et je rêvais d'une photo avec des pingouins à côté, en smoking, en guise de témoin. Paf, le zoo du Bronx fermait trop tôt, ca n'a pas été possible... mais on a celle là déjà ! je me dis que l'on fera ca pour l'un de nos anniversaires de mariage !)



jusqu'à Times Square où a été prise cette photo que j'adore :



et où mon cher et tendre a clamé sa victoire au monde :


Et où nous nous sommes enlacés (ah oui, d'habitude c'est dans l'autre sens, la femme qui tombe et l'homme qui la tient langoureusement... Nous on a inversés parce que depuis mon accident de cheval, j'ai le dos complètement cassé et que je ne peux plus faire ce genre de mouvement là. A quoi ca tient les progrès du féminisme !)




Et celle qui reste la plus romantique pour moi, parce que j'adore l'idée de notre bulle de bonheur complètement isolée au milieu de l'agitation folle de Times Square encore :




Alors oui, c'est romantique et un peu décalé (surtout que je frole les 50 ans et que normalement on se fait plutot ce genre de plaisir à 20 ans)

Mais franchement, qu'est ce que c'est bien !

Et quels souvenirs nous avons !! le pot que nous avons pris au Hard Rock Café, en nage après nos heures de pose, moi en robe de mariée sous un bouddha doré géant... et les touristes nous applaudissant et nous demandant à nous prendre en photo... et les sourires, et les émotions partagéees ensemble.

Nous avons tous les trois fait le plein d'images de bonheur, et cela restera avec nous tout le temps. 

Tiens, une petite dernière photo pour la route. Le "cop" a la joie discrète sur la photo, mais il a été vraiment sympa, et cette photo aussi je l'aime, parce qu'elle est juste différente, la rencontre du quotidien (et l'avantage à l'étranger c'est que tout le quotidien est différent et étonnant, et donc qu'on le regarde avec attendrissement) et de l'amour qui fait le pari un peu fou de tenir "jusqu'à la fin des temps"





Voila, ca c'était mon petit bout de bonheur de cet été pour vous faire sourire alors que l'automne est bien installé. 

Dans le prochaine post, bien détaillé, je vous explique tout sur un mariage à New York : comment le préparer, comment réserver depuis la France, comment en profiter sans se faire avoir ou trop dépenser etc...

avec des liens, des contacts, et des idées, si ca vous dit, un de ces jours, d'avoir vous aussi quelques photos "différentes" et plein de souvenirs pour vos futurs petits enfants.

et en attendant je dédie ce post à tous les New Yorkais, et à ceux touchés par Sandy tout particulièrement, parce que cette ville est chère à mon coeur depuis longtemps, qu'elle nous a accueilli avec chaleur , nous a offert un mariage charmant, et qu'elle a été touchée en plein coeur avec une brutalité terrible. Les Américains sont assez riches pour reconstruire, on s'en doute. Mais si vous avez des connaissances là bas, pensez à envoyer un petit mail, un petit mot de soutien. C'est dur là bas pour ceux qui sont dans le noir ou même à la rue, et ici on n'imagine pas...



Allez, bonne semaine à tous, et en attendant rêvez zen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire