dimanche 24 février 2008

alors, choquant ?


Péra m'a écrit un gentil mot pour me dire qu'elle était choquée que je fasse des articles sponsorisés, et qu'une bannière de pub serait moins agressive. J'hésite encore... dans la mesure ou je ne me sens pas tenue de faire de la pub à proprement parler, mais que j'utilise le sujet imposé pour parler d'un sujet qui me tient à coeur, il ne me semble pas voler ou truander le lecteur... mais je suis peut être dans l'erreur ?
Je vous explique exactement comment fonctionne le système que je teste actuellement : ebuzzing me passe un mail en me signalant qu'un annonceur voudrait être cité dans mon blog, et me donne le contexte général (par exemple dans le cas de keepschool la garantie satisfait ou remboursé). si je suis intéressée, je prends, sinon je refuse... ce que j'ai d'ailleurs fait pour d'autres sujets.
Ensuite,  j'écris ce que je veux, et l'article est soumis à validation par ebuzzing avant publication. Mon idée étant de toujours chercher le service ou la réflexion, au delà de la citation pure et dure d'un annonceur : celui ci n'est pas la cause de mon post, mais un lien fourni en plus... En fait j'ai une "banque" d'articles en attente, d'idées en friche, et si une idée coïncide avec un annonceur potentiel j'envisage un post...
Maintenant, soyons francs, comme le fait bien remarquer Péra, si j'essaie le système c'est bien par intérêt financier, je l'avoue. On va faire pleurer dans les chaumières, mais seule avec mon fils et au chômage depuis novembre, en début de processus de création d'entreprise, oui j'avoue que je cherche un peu de beurre pour mes épinards bio ! Il me semblait que la présentation claire du "sponsorisé" et la liberté de ton que j'ai de toute façon  étaient moins agressifs que des placards publicitaires de partout, ou même des liens d'affiliation vers des librairies en ligne ... Me trompe-je ? (j'adore dire cette phrase à haute voix. Metromppjje ?)
Allez encore.. deux commentaires choqués, et j'abandonne  le lien sponsorisé (noooon, tu ne peux plus voter Péra !). Et les suggestions sur comment financer doucement et respectueusement un blog sont les bienvenues !
et en attendant,  on mangera les épinards toujours bio, mais à l'eau !!!
bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire