mercredi 20 février 2008

Devoirs scolaires des enfants : punition des parents ?


on parle beaucoup en ce moment de réforme du primaire et j'attends avec intérêt de pouvoir lire ce qui va être appliqué, mon fils devant entrer en CP en septembre... EN attendant je rêve, oui je rêve que la première étape soit un allègement réel des devoirs à la maison.
Car je l'avoue tout de go, cette perspective m'angoisse. Je crains fort de n'être totalement larguée en math dès le CE2, et même le français (pourtant ma matière favorite pendant de longues études fructueuses) me fait frémir : avez vous lu un énoncé d'exercice récemment , dans un cahier de CE1 ? c'est hallucinant. je pense que l'éna pioche dans la même banque d'énoncé pour trier nos futures élites...
Oui, je crains fort que les devoirs à la maison ne soient rapidement un casse tête. Je vois la tête de certaines mères de famille de mes voisines lorsque j'aborde le sujet, et ca promet de joyeuses heures.
Reste la solution de prendre quelqu'un pour aider... Avec de la chance, on peut trouver un étudiant futé et pédagogue dans le coin.. au pire on est bon pour passer par une formule payante, et là c'est la jungle ! des offres mirobolantes, des crédits d'impots qui allègent un peu la note... j'appréhende d'avoir à me lancer ...
en attendant on m'a fait remarquer l'offre de Kepschool, j'ai trouvé le concept assez marrant... Si les notes de l'enfant ne progressent pas au troisème trimestre, Keepschool rembourse une partie des frais. de soutien scolaire que vous leur avez payé pour Junior.. Au moins, ils prennent des risques là dessus !
je dis que l'on m'a fait remarquer, car cet article est (vous avez peut être vu le logo en haut ?) sponsorisé. en résumé, j'attire l'attention de mes lecteurs sur un sujet que l'on me propose (et que j'accepte ou refuse) j'écris ce que je veux , et on me paie un peu.
j'ai un doute sur le système... alors j'essaie ... et je vous demande de réagir : ca vous choque ? je trahis ? ou vous vous en moquez tant que c'est identfié clairement  et que je ne tente pas de vous vendre de la crème à bronzer antiride amincissante génératrice de neurones ??
j'attends avec intérêt vos réactions...
et en attendant je guette la réforme du primaire. car sponsorisés ou pas, les devoirs, ca me donne des cauchemards !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire