mardi 17 juin 2008

Régime avant l'été ? passez l'aspirateur... (et c'est valable pour vous aussi, Messieurs !)


Moi, les éternelles couvertures de Elle, Cosmo et autres consorts sur comment perdre 3 kilos en 3 jours (au prix de 3 crises de nerfs, ce qui est rarement précisé) me fatiguent.
Pitié, profitez de vos vacances avec vos formes, quelles qu'elles soient ! Seules des raisons de santé méritent de commencer un vrai régime, et en ce cas c'est avec un professionnel qu'il faut le caler, pas avec un magazine où , entre deux parfums et un sac à main, on nous vante le régime 100% papaye germée macrobiotique.
Alors je viens de vous trouver une super solution pour avoir bonne conscience, et pouvoir vous laisser aller à votre glace italienne favorite le mois prochain :
Faites le ménage!
Oui, je viens de trouver dans un magazine anglais ( IdealHome : je cite mes sources, comme on m'a appris à l'école) ces chiffres qui m'ont mise en joie :
. repasser une heure brûle 113 calories (il n'est pas spécifié si la robe à smock brûle plus que la chemise plastron, ou le drap pur coton)
. passer l'aspirateur brûle 350 calories à l'heure.
Je vais pouvoir me finir ma boite de chocolat en toute bonne conscience après mon ménage !
Et vous avez une occasion, Mesdames, de faire coup double : lutter contre la bouée ventrale de votre cher et tendre (non, celle-là n'est pas indispensable pour la plage!) ET obtenir un intérieur nickel : confiez lui l'aspirateur !
(tiens, c'était la fête des Pères dimanche. je me demande combien ont reçu une crépière, un auto cuiseur ou, justement, un aspirateur. Injuste monde !)
Allez, ménagez, et vivez zen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire