mardi 27 novembre 2012

AHHH, je me suis trompée.... mais profitons on pour parler VRAIE solution de beauté !

Non, ce n'est pas Lagerfeld lui même qui a tourné la publicité Chanel N°5, honte à moi je n'ai pas assez vérifié.

et je viens d'avoir un mail cinglant pour me le signaler
(ah oui, on ne touche au maitre impunément, vous le savez maintenant !)

Mais bon, comme il est Directeur Artistique de la marque Chanel, quand même, je ne peux m'empêcher de penser  qu'il a été quand même légèrement mis au courant.

Et j'ai assez travaillé dans la publicité moi même pour savoir que sur une pub avec un budget aussi effarant (7 millions de dollars rien que pour Brad Pitt, et je ne compte pas le shampoing, c'était offert par la maison) chaque mot est pesé, testé, validé, "bon à tirer" avant d'être prononcé, et chaque autorité de l'entreprise consultée.

Donc le "ne mêlez pas Karl à tout ça, il n'y était pas", ca me laisse assez sceptique,

Et je soupçonne surtout que devant l'immense fou rire international que suscite cette publicité ( sur internet, vous allez sur you tube, vous tapez pitt et chanel, et vous comptez les parodies... à mon avis on frôle un record), les rats commencent à quitter le navire,  et que dans pas longtemps on ne trouvera plus trace de qui que ce soit avouant sa participation.

C'est toujours comme ca dans la vie. Quand ca marche le projet a plein de papas et de mamans, et plein de gens qui "ont eu l'idée" "ont participé au tournage" "sont à l'origine du projet"
et quand c'est un bide pouf, c'est plus personne, et surtout les décideurs n'étaient "pas au courant"

BON, Karl n'y était pas, il ne savait pas, il n'a rien à voir avec tout ça...Fermons le ban !

MAIS PROFITONS EN POUR PARLER UN PEU BEAUTE
et plus particulièrement cosmétiques et parfums, puisque nous sommes sur le sujet.

Chanel, comme beaucoup d'autres marques françaises , vend très cher des produits très luxe.
Très bien...
Pourquoi pas.

Maintenant si vous êtes comme moi et que  :
vous comptez vos sous à la fin du mois ( et moi en ce moment la fin du mois elle commence le 2 approximativement!) eh bien, ce genre de luxe, c'est inaccessible et même parfois légèrement indécent (je pense aux crèmes à 200 euros parce que comprenant de l'eau venue du fond de l'arctique ou contenant de la poudre d'or des tropiques etc... bref à toutes ces poudres de perlimpipin que l'on nous vend)
vous avez une peau fragile et ravissante, des cheveux soyeux mais exigeants, une odeur douce et subtile mais qui à l'occasion s'accomode d'une touche de déodorant...

Sachez qu'il y a une super solution...

Je dis super parce que la solution elle est :
. française (et ca, ca fait du bien, et au moral, et à l'emploi ! et on a même pas besoin d'enfiler une marinière rayée ridicule pour en faire la promotion)
. écologique et planète-active (car c'est une marque qui depuis toujours fait attention aux plantes et participe par exemple dans plusieurs pays à des actions de reboisement)
. accessible (et c'est vraiment le cas, car les produits sont j'en suis témoin depuis des mois un EXCELLENT rapport qualité prix, ce qui est l'objectif de tout achat intelligent)

Et cette solution elle est toute simple, tout près de chez vous, toute nature...

et elle s'appelle Yves Rocher tout simplement.

Vous savez, Yves Rocher, cette marque un peu populaire qui existe depuis des décennies,
et vendait à votre maman déjà par correspondance des produits pas chers aux plantes.

Eh bien Yves Rocher, chez qui je n'avais pas mis les pieds depuis le millénaire dernier, j'y suis retournée un peu par hasard ce printemps

.... et c'est une marque qui a "tout compris", tout simplement.

. les choses sont jolies et au juste prix, d'une qualité tout a fait correcte

tenez, un exemple : j'ai testé le vernis à ongle Y Rocher à 6E90. Verdict ? il tient mieux que les Dior et Lancome à 15 euros en comparaison !
(et si vous parlez avec des gens un peu informés ils vous le confirmeront : de toute façon les vernis à ongles sortent des mêmes usines de production , car il ne reste que quelques fabricants en France ; donc même qualité de réalisation,
ah oui,  différence de couleur et de formulation surement...mais quand vous êtes comme Yves Rocher le Numero 1 de la cosmétique en France, et que vous commandez des volumes importants dans une palette de couleurs restreintes, et bien vous pouvez choisir les meilleurs ingrédients, probablement . Et le résultat c'est que pour moitié prix j'ai un vernis qui tient aussi longtemps !)

. les flacons sont simples et en plastique recyclés sans prétention, mais colorés et souriants

regardez les pots dans lesquels on vous mets les crèmes de luxe : on vous vendu du poids, du volume . Mais quelle inutilité et quel gâchis écologique car rien n'est récupérable ou rechargeable...et un pot de crème magnifique, pourquoi pas, si on peut le recharger et le garder longtemps, et s'il est vraiment beau. Mais les pots en plastique type Lancome, Clarins, Dior, avec leurs cartonnage imposant et leurs effets de double fond pour tricher sur les volumes... quel intérêt, vraiment ?

. la préoccupation de la planete, le respect des arbres, des plantes, il est partout et ca se sent

. le marketing direct est TRES bien fait, et on recoit des petits cadeaux plutot utiles et plutot réussis tout le temps

. et surtout, surtout
vous payez un prix logique pour ce que vous obtenez, tout simplement.

Les produits sont accessibles et bien équilibrés, donc de toute confiance.
Mais ils ne sont pas honteusement surévalués.
Et il était temps !

Car maintenant je vous propose de faire un tour dans l'arrière boutique de toutes ces marques de prestige, qui vous vendent super cher des produits parce que "enrichi en collagène" , ou "boosté à l'Acide hyaluronique" ou "avec 2% d'huile de jojoba dedans".

Si vous êtes comme moi avant, vous vous dites que "Whouaa, ce sont surement des produits chers, rares, fragiles, que c'est pour cela qu'il y en peu ... et que c'est pour cela que c'est aussi inaccessible".

Et bien allez voir mes amis de Aroma Zone, dans leur boutique de produit Bio pour faire soi meme sa cosmétique, et découvrez les VRAIS prix de ces "actifs extraordinaires" que l'on vous vend  à prix exorbitant.

Baladez vous dans le site, et réalisez la marge que font les gens qui vous vendent des crèmes à 200, 100 ou meme simplement 50 euros... parce qu'il y a une huile ceci ou un actif cela dedans.

Et comprenez du coup que chez Yves Rocher, on n'a pas besoin de mettre des produits de seconde zone comme on essaie de vous le faire croire parfois chez les concurrents.

Aujourd'hui les produits de beauté n'ont plus de raison d'être chers, car les produits de base sont très bon marché, tout simplement.

Le Collagène Végétal, ca coute ... 4 euros 50 les 10 ml !
L'Acide hyaluronique .... 4,9 euros le gramme (et on n'en met pas des kilos dans une crème évidement !)

Les matières premières de la beauté peuvent aujourd"hui être efficaces, de bonne source, tant qu'à faire Bio, et même équitable... (et le plus drôle, c'est que bio et équitable,  paradoxalement, les "grandes marques" de prestige, elles, ne le sont pas !)

ET PAS CHERES

Alors oubliez ces dépenses inutiles où vous achetez de l'image, de la comm, un logo...

Et courez chez les gens qui aiment ce qu'ils font et respectent leurs clients.

Aujourd'hui Yves Rocher le fait, et ca mérite d'attirer l'attention.

ET si vous êtes un peu aventurier (ou aventurière), lancez vous dans la fabrication de vos produits sur mesure avec les recettes d'Aroma Zone : non seulement les prix sont sans comparaison, mais en plus vous ferez exactement selon vos besoins, pour votre peau, vos cheveux, la qualité de votre eau...

Du sur mesure beauté pour chacun :  ca, mon ami Karl ne sait même pas le faire...

Alors soyez beaux, et zen, et économiquement !



1 commentaire:

  1. J'apprécie beaucoup vos articles...qui correspondent sûrement à ce que beaucoup de gens pensent et vivent : la fin du mois qui commence le 2, j'ai connu ça !
    Je vais aller visiter le site Aroma Zone car concernant Yves Rocher, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes les produits sont peut être de bonne qualité, mais pourquoi tous ces emballages surfaits, en trompe- l'oeil je dirai, sans compter l'éclairage des magasins qui en met plein la vue, pour par grand'chose,finalement. Merci en tous cas pour tous vos conseils,votre humour, c'est toujours avec plaisir que j'ouvre vos "mails" Christine

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