jeudi 9 août 2007

Quels petits bonheurs pour illuminer votre journée ?


Bien , nous avons arrêté de nous plaindre, c'est un bon début!
Et si nous jouions maintenant à un jeu bien plus agréable...
Lister tous ces petits bonheurs que l'on prend pour acquis... que l'on ne sent pas. Et qui font la douceur de la vie.
Je vous donne, pour commencer, ma propre liste. Elle n'est pas exhaustive, et d'ailleurs j'ai décidé de la copier dans mon cahier compagnon (je vous le présenterais , un jour, promis) pour pouvoir la compléter au jour le jour ... et pour pouvoir la relire, les jours où je peux supporter que l'on me remonte un peu le moral.



Petits bonheurs (gratuits et simples) de mon existence
  • entendre mon fils rire à gorge déployée en jouant avec ses copains
  • sentir le ronronnement commencer sous le menton de mon chat
  • recevoir un sms tendre de The Homme alors que je n'y pensais pas
  • sentir l'odeur de la forêt mouillée quand je me promène le soir au retour du boulot avec les chiennes
  • appuyer sur la touche envoi du mail qui accompagne le rapport que j'ai travaillé pendant 2 mois
  • entendre la gynéco me fixer tranquillement rendez vous à l'année prochaine pour un autre contrôle
  • dire "mon amour"
  • attraper au vol une vieille musique de Daktari ou d'Amicalement Vôtre et avoir à nouveau 8 ans
  • ouvrir une porte de placard et le trouver rangé (plaisir rare dans la famille, cela dit!)
  • parler avec un grand, vieux, sage arbre
  • caresser mes poules sous leurs gloussements timides
  • regarder un des mes anciens dessins et le trouver finalement beau
  • sourire à quelqu'un que je ne connais pas , sans raison
  • éclater de rire à 5 dans la voiture, et se dire qu'on est une vraie famille
  • lire le témoignage d'un lecteur de ce que j'ai écrit
  • lire 20 pages d'un livre, et m'apercevoir que j'ai déjà voyagé
  • faire un (très) mauvais jeu de mot
  • regarder un vieux Lubitsch en vo (elle fait très télérama celle là)
  • regarder un récent Soeur Thérèse.com en faisant le repassage (un peu plus tele Z celle là)
il y en a plein, des plaisirs. chaque jour.
Et comme le dit l'adage, nous ne les apprécions le plus souvent que quand ils ont disparu.
Alors ajoutez les vôtres maintenant, en commentaires. et profitez en tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire